Les Royaumes d'Éos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jorgen Bjornson [Accepté]

2 participants

Aller en bas

Jorgen Bjornson [Accepté] Empty Jorgen Bjornson [Accepté]

Message par Jorgen Bjornsen Mar 30 Jan - 16:42

- Partie IRL -

Votre pseudo/surnom :Olaf
Votre Âge : 24 ans 
SteamID : Olaf_Longbeard

- Partie HRP -

Pourquoi venez-vous sur un serveur RP ? :  A l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pas encore acheté le jeu (la paie se fait attendre), mais j'ai été convaincu d'essayer par un ami et les nombreux let's play que j'ai pu regarder. Je ne peux qu'envisager de rejoindre un serveur RP étant donné les possibilités offertes dans ce jeu (que je dois encore prendre en main) et la profondeur évolutive et narrative du gameplay.
Avez-vous déjà pratiqué du RP ? : Oui.
Si oui, quel type ? (Sur des MMO, en JDR Papier, etc..) : Plus de dix ans de Jeu de Rôle papier (principalement du médiéval fantastique et du futuriste), j'ai fait partie de l'OST pourpre sur la confrérie du thorium (un des plus anciens serveur RP de WoW, guilde encore active au demeurant), mais également de manière moins poussée sur Aion, Minecraft ou encore SW:TOR. Je suis égallement adepte de GN quand mon travail m'en laisse le temps.
Qu'attendez-vous du serveur "Les Royaumes d'Éos" ? : Rien de plus que ce que vous vendez : Un serveur convivial où je puisse développer l'histoire de mon personnage aux côtés des vôtres.


- Partie RP -

Prénom : Jorgen
Nom : Bjornsen
Sexe : Masculin
Âge (Prendre compte de la date du jeux) : 28 ans (pour la date retenue de 1042)
Origine Culturelle : Scandinave
Origine Sociale : Karl

Brève histoire de votre personnage :

Ma vie ne mérite en rien d'être évoquée.

Je ne suis pas un héros des Eddas anciens, je n'ai ni la verve des Skaldes, ni le bras d'un Jomsviking, ni terres, ni biens, ni femme, ni enfants. Mon existence, si insignifiante, se rappelle à moi alors que dans un élan poétique je griffonne ces derniers mots en espérant que quelque chose survive à ce voyage.

Notre roi, Hrothgar, a décidé que Jean le petit lui avait fait affront et nous a tous envoyés vers le sud afin de raser ses terres. Bucheron, j'ai du prendre ma hache et l'employer à la guerre pour la première fois.

Je me demande ce qu'aurai dit mon père...

Alors que je suis entourés d'hommes du peuple, des hommes qui, comme moi, n'ont probablement jamais combattus, je ne peux que m'interroger. pourquoi sommes-nous sur cette terre ? Les Dieux ne nous ont'ils créés que pour nous voir mourir ? 

Cette expédition m'enverra peut-être au Valhalla, mais pour l'instant je vais resserrer mon manteau, cette brume me parait des plus humides et la nuit est fraîche sur l'océan.

Mobilisé par manque de meilleur moyen, mon Jarl m'a envoyé avec d'autres hommes vers l'Uppland afin d'affronter des personnes dont je ne sais rien, afin de mourir pour l'honneur et une cause qui me dépasse.
Alors que je vois disparaître à l'horizon les toits de tómrþorp, je ne peux que m'interroger. Comment puis-je espérer survivre, armé d'une hache qui n'a jamais couper que du bois ? Cette querelle n'est pas la mienne, et je ne peux que prier les dieux, en secret, afin que ce navire ne me mène pas à la mort mais à un nouvel avenir.
En attendant une réponse des dieux, je vais me couvrir un peu mieux, cette brume là bas me semble des plus froides.


Edit : Fautes de frappe (Aïe !) et inclusion de la date au niveau de l'âge.
Edit 2 : Réécriture de l'histoire après vérifications.


Dernière édition par Jorgen Bjornsen le Mer 31 Jan - 17:42, édité 1 fois

Jorgen Bjornsen

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2018

Feuille de personnage
Origine: Scandinave
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Jorgen Bjornson [Accepté] Empty Re: Jorgen Bjornson [Accepté]

Message par Hiérarque Mar 30 Jan - 17:18

Bien le bonjour, bien le bonsoir,


Tout d'abord bienvenu !


Je me permet de soulever quelques points malgré une candidature propre et raisonnée :


1) Le "Karl" est une version proto-germaine du "Bondi", et n'était donc pas utilisé à la même époque ni par les mêmes sociétés, outre le passé commun des deux "civilisations" et leurs similitudes, le langage lui avait bien évolué.


2) En parlant de "Hrothgar" vous faites sans doute allusion à Hroðgar, Roi du Danemark entre le VI et le VIIe Siècle, à cette époque, selon le point de départ en 1042, les deux Rois possibles sont :
Hardeknud également Roi d'Angleterre, et Magnús Ier Óláfsson, Roi de Norvège et du Danemark.



3) Pour "Jean le Petit", je n'arrive pas à savoir de qui il s'agit vu la quantité de Jean et de Petit de ces époques... Cependant j'ai bien un Jean le Petit, dit aussi le "Sans Terre" mais ce n'est pas la même époque...



4) La vision est quelque peu difficile dans l'intégrité des faits... regardons, l'on parle de Valhǫll dans une Scandinavie Christianisée, pourquoi pas, les révoltes ont durée longtemps après la Christianisation... Après nous parlons de personne n'ayant jamais combattu, alors que les derniers raids, expéditions et autres escarmouches de ces pays datent d'il y a moins de 10 ans.

Il faudrait que l'on se parle sur Discord, afin peut-être d'éclaircir tout cela, en tant qu'Ásatrú je vous offre mon aide à l'écrit ou à l'oral sur discord.


Pour l'instant la candidature passe "En Attente" et se verra acceptée par la suite après quelques modifications pas bien grandes et longues en vue de vos capacités.



A très vite !
Hiérarque
Hiérarque

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Compétences: Dirigeant

https://royaumes-eos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jorgen Bjornson [Accepté] Empty Re: Jorgen Bjornson [Accepté]

Message par Hiérarque Mer 31 Jan - 18:23

Rebonjour, rebonsoir,


Après réédition de votre Histoire, vous êtes Accepté sur le serveur !


Le mot de passe et l'adresse vous seront communiqués parla suite !


A très vite !
Hiérarque
Hiérarque

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Origine: Inconnue
Compétences: Dirigeant

https://royaumes-eos.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jorgen Bjornson [Accepté] Empty Re: Jorgen Bjornson [Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum